EXPERIENCE

unFIX révolutionne la résolution de problèmes

La semaine dernière, j'ai eu le privilège de plonger dans l'univers de unFIX, une révélation pour ceux qui souhaitent travailler ensemble à la résolution des problèmes qui les freinent au quotidien notamment dans leur capacité à répondre promptement aux demandes des clients.

UnFIx s’adresse également aux dirigeants en quête de solutions innovantes en matière d’organisation. Cette expérience a nettement consolidé ma conviction selon laquelle pour affronter les défis organisationnels et résoudre les problèmes complexes, une approche holistique est indispensable. Cette expérience m'a permis d'acquérir trois apprentissages clés, qui s'avèrent utiles pour les CEOs, dirigeants ou managers mais également pour nourrir l’amélioration des équipes en général.

0 réaction

Lire la suite ↦

Une matinée Open space à distance

Pour le compte d'un client, jeudi 3 décembre, dans le respect du cadre covid19, j'ai organisé et animé un Open space complètement à distance (c'est quoi un Open space? voir l'encadré plus bas).

Pendant une matinée de 4h, pour une société de 80 personnes, je devais réfléchir à relever les défis suivants :

- faire en sorte que les participants s'impliquent et jouent le jeu
- proposer un dispositif avec prise en main rapide et qui tienne la route techniquement
- respecter le timing assez short pour un événement pareil
- créer un vraie dynamique de changement

1 réaction

Lire la suite ↦

REX impact mapping SOPO 2019

L'année dernière (que le temps passe vite), j'ai co-animé avec Nils un
atelier sur l’Impact mapping à la conférence School of Product ownership.

Notre pitch était diabolique:
Troubles de la vision, débats tranchants, impacts sanglants et coupes franches. Ca va saigner ! Préparez gri-gri, porte-bonheur et grimoire si vous ne voulez pas vendre votre âme au diable.

0 réaction

Lire la suite ↦